1: 44:37
  • Copié
SAISON 2013 - 2014, modifié à

Une première heure avec tous les rendez-vous habituels : les audiences, le fait média du jour, le répondeur et le tweet répondeur puis une demi-heure pour offrir plus de décryptage.

Les Audiences TV en Direct. Décryptage assuré par Romain AMBRO

Le Fait Médias du Jour. Décryptage assuré par Bastien MILLOT, Expert en Communication et Médias.

Le Zapping. Retour sur les meilleurs moments télé de la veille

Le Journal des Médias. Retour sur toute l’actualité média du jour avec Thomas JOUBERT

Le Télé-Répondeur. Réaction d’auditeurs au 39.21 (0.34€/min)

Le Coup de Fil à… Jean-Pierre CANET. Rédacteur en Chef du magazine Cash Investigation (consacré à la Formation Professionnelle) et diffusé ce mercredi à 22h30 sur France 2.

L’Invité du Jour : Franck FERRAND. Retour de l’émission L’Ombre d’un Doute (consacrée à Bordeaux, histoires des châteaux) diffusée ce mercredi à 20h45 sur France 3.

Le Tweet-Répondeur. Chronique Humour avec Marc-Antoine LE BRET

Le Buzz du Jour (sous réserve de modifications) « Les nouveaux rythmes scolaires fatiguent-ils déjà nos enfants ? ». 1 mois tout juste après la rentrée, la polémique enfle...

Cette réforme (entrée en vigueur cette année) fixe le retour à la semaine de 4 jours et ½ dans le primaire et 3 heures hebdomadaires sont désormais consacrées aux activités péri-éducatives.

Pour l’instant, cette modification d’emploi du temps ne concerne qu’1 élève sur 5 dans le public (1,3 millions d’écoliers) et 17% des communes mais s’étendra à la France entière dès l’an prochain... Pourtant, 1 mois après la rentrée, les parents constatent déjà une grande fatigue de leurs enfants contraints de se lever tous les matins de la semaine.

Quant aux activités extrascolaires, c’est un véritable casse tête pour les maires des communes  qui n’ont pas les moyens de les installer !

Les nouveaux rythmes scolaires : bonne ou mauvaise idée ?. Face à Face, pour en parler : Jean-Paul DELAHAYE - Directeur Général de l'enseignement scolaire. Sébastien SIHR – Secrétaire Général du SNU-IPP (Syndicat des Enseignants)