Un lionceau dans le train St-Pétersbourg-Moscou

Le lionceau avait été vendu par la troupe d'un cirque de Saint-Pétersbourg, et portait des marques de mauvais traitement (Photo prétexte).
Le lionceau avait été vendu par la troupe d'un cirque de Saint-Pétersbourg, et portait des marques de mauvais traitement (Photo prétexte). © Reuters
  • Copié
Charles Carrasco avec AFP , modifié à
ANIMAUX - Il a été acheté pour 2.000 euros par une riche Moscovite. La police a été alertée par une organisation de défense des animaux.

L'INFO. La police russe a saisi dans le train reliant Saint-Pétersbourg à Moscou un lionceau de quatre mois acheté pour 2.000 euros par une riche Moscovite, a-t-elle indiqué mercredi. Avertie par une militante d'une organisation de défense des animaux, la police des transports a inspecté le train à son arrivée à Moscou mardi soir, et a découvert l'animal en cage, a indiqué la police.

Selon l'agence d'information Fontanka de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), les militants avaient découvert sur l'internet qu'une Moscovite avait acheté l'animal pour 90.000 roubles (2.000 euros), et avait cherché quelqu'un pour le transporter de Saint-Pétersbourg à Moscou. Selon Fontanka, le lionceau avait été vendu par la troupe d'un cirque de Saint-Pétersbourg, et portait des marques de mauvais traitement. Les animaux exotiques, notamment les jeunes fauves, sont prisés des riches Russes qui en font des animaux de compagnie.

sur le même sujet, sujet,

Protection des espèces : la victoire de la panthère de l'Amour

Plus d'animaux sauvages dans les cirques belges