Un avion de Malaysia Airlines atterrit d'urgence

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'atterrissage d'urgence s'est produit sur l'aéroport de Kuala Lumpur en raison d'un problème technique, a annoncé la compagnie.

Atterrissage d'urgence . Un avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a effectué lundi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Kuala Lumpur en raison d'un problème technique, a annoncé la compagnie. Le vol MH192 de Malaysia Airlines, un Boeing 737-800, avait décollé de Kuala Lumpur pour Bangalore (Inde) avec 166 personnes à bord lorsqu'il a dû faire demi-tour en raison d'un problème survenu sur son train d'atterrissage, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Un problème technique. "Le train d'atterrissage droit de l'appareil a fonctionné de manière défectueuse au moment du décollage et l'avion a été forcé de retourner vers Kuala Lumpur", a déclaré Malaysia Airlines. Dans un communiqué ultérieur, la compagnie a précisé qu'il avait été constaté qu'un pneu du train d'atterrissage avait éclaté au cours du décollage. "Comme la sécurité est de la plus haute priorité pour Malaysia Airlines, l'avion a reçu instruction de revenir" vers l'aéroport  international de Kuala Lumpur.

"Ils ont atterri en sécurité, Dieu merci". L'atterrissage d'urgence s'est déroulé sans difficulté à 1h56 heure locale lundi (17h56 GMT dimanche), près de quatre heures après le décollage, et "les 159 passagers et les sept membres de l'équipage ont débarqué", a indiqué la compagnie. Malaysia Airlines a ajouté que c'était la découverte de morceaux de pneu sur la piste d'où avait décollé le Boeing 737-800 qui avait conduit à la décision de le faire revenir. "Ils ont atterri en sécurité, Dieu merci", a écrit sur son compte Twitter le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein.

RECHERCHES - Le robot sous-marin replonge

3 QUESTIONS - Retrouver les boîtes noires serait un miracle

ACTU - Les boîtes noires bientôt repêchées ?

ÉPAVE - Retrouver l'épave à tout prix

RAS - Les dernières paroles des pilotes