Syrie : le chef du CICR arrivé à Damas

  • Copié
avec AFP

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Jakob Kellenberger, est arrivé lundi soir à Damas pour une visite de deux jours en Syrie où il doit rencontrer plusieurs ministres pour discuter notamment de l'aide humanitaire et de la trêve, a annoncé le CICR.

"Les entretiens commenceront demain (mardi) avec le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem, de l'Intérieur Mohammed Ibrahim al-Chaar et le président du Croissant rouge syrien Abdel Rahmane Attar", a déclaré le porte-parole du CICR à Damas, Saleh Dabbakeh. "Mercredi, M. Kellenberger devrait se rendre à Deraa (berceau de la contestation dans le sud du pays, ndlr) et il pourrait y avoir une distribution d'aide humanitaire", a-t-il ajouté.

Avant son arrivée à Damas, M. Kellenberger, cité dans un communiqué, s'est dit "déterminé à voir le CICR et le Croissant rouge arabe syrien renforcer leur présence et élargir l'éventail et la portée des activités qu'ils mènent pour répondre aux besoins des personnes vulnérables".