L'écrivain-philosophe français Bernard-Henri Lévy, en pointe lors de l'intervention occidentale en Libye en 2011, a lancé mardi un appel à une action militaire aérienne en Syrie, dans une tribune intitulée "Des avions pour Alep" publiée dans le quotidien Le Monde.
"La cause est juste. L'intention est droite. Ce sont les Syriens eux-mêmes qui - paramètre essentiel - appellent à l'aide. Les recours politiques et diplomatiques, les tentatives de médiation, ont tous été épuisés", a estimé Bernard-Henri Lévy. Défenseur des rebelles libyens en 2011, Bernard-Henri Lévy (BHL) s'inspire de cet exemple pour appeler à une intervention militaire en Syrie.
"Alep aujourd'hui, c'est Benghazi hier. Les crimes qui s'y perpètrent sont ceux dont Kadhafi menaçait la capitale de la Cyrénaïque avant l'intervention. Et nul ne comprendrait que, ce que l'on a fait là pour empêcher un crime annoncé, on refuse de le faire ici, non plus pour l'empêcher, mais pour l'arrêter alors qu'il a déjà commencé", a-t-il souligné.
Flash précédent
en replay
bien - 22 votes
excellent ! - 17 votes
20:50 | Série de suspense
Falco
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Emission musicale
Musiques en fête
20:55 | Série de suspense
Homeland
20:50 | Série d'aventures
Odysseus
20:50 | Humour
Jamel et ses amis au Marrakech du rire...
Ajouter un commentaire