Le film anti-islam tourné par des chrétiens

  • Copié
avec AFP

Le film anti-islam qui enflamme actuellement le monde arabe a été tourné sous le titre de Guerriers du désert près de Los Angeles, par une organisation caritative chrétienne, affirmait vendredi la presse américaine.

L'autorisation de production du film a été délivrée au nom de Media for Christ (Médias pour le Christ), indiquait le Los Angeles Times citant une source proche de LA Films, le bureau qui fournit ces autorisations. Le président de cette association, dédiée à "faire briller la lumière de Jésus" sur le monde, est l'Egyptien Joseph Nassralla Abdelmasih.

Selon les médias américains, le film a été tourné en 2011 dans la ville de Duarte, à 45 km à l'est de Los Angeles, avec la collaboration du copte (chrétien d'Egypte) Nakoula Basseley Nakoula, 55 ans, qui habite à Cerritos, à 40 km au sud de Los Angeles.  Ce dernier, affirmant être le producteur du film, a indiqué vendredi à la radio américaine en arabe Radio Sawa ne pas regretter ce tournage. "Non, je ne le regrette pas. Je suis attristé par la mort de l'ambassadeur (des Etats-Unis en Libye, NDLR) mais je ne regrette pas d'avoir fait" ce film, a-t-il dit.