Hollande se déplacera en Vendée mardi

  • Copié
avec Reuters

François Hollande poursuivra mardi à la Roche-sur-Yon en Vendée sa série de déplacements estivaux de terrain visant à promouvoir les réformes engagées par son gouvernement depuis son élection. Comme à Dunkerque le 23 juillet dernier, cette visite présidentielle sera consacrée à l'emploi. Le chef de l'Etat devrait ainsi faire la promotion des derniers dispositifs de la "boite à outils" présidentielle censée permettre l'inversion de la courbe du chômage à la fin de l'année.

>> LIRE AUSSI : INFO E1 : où nos ministres vont-ils cet été ?

François Hollande et Jean-Marc Ayrault se sont partagé les deux semaines de trêve estivale accordées au gouvernement. Le président restera donc à son poste jusqu'au retour du Premier ministre à Paris le 12 août. 

Le président a multiplié ces derniers jours les visites en terres de gauche comme à Clichy-sous-Bois mercredi ou à Auch dans le Gers samedi.L'activisme estival du président de la République peut s'expliquer par les critiques essuyées durant ses congés en 2012, où il avait pour certains donné l'impression de ne pas avoir pris la mesure de la gravité de la crise économique.

>> LIRE AUSSI : INFO E1 - Les ministres devront rester disponibles pendant leurs vacances