Canada : la victime dépecée identifiée

© REUTERS
  • Copié
C.B avec AFP , modifié à
Les morceaux de corps retrouvés près de Toronto appartiennent à une Canadienne d'origine chinoise.

Le corps dépecé dont plusieurs parties ont été découvertes dans des rivières près de Toronto a enfin été identifié. Le cadavre est celui d'une Canadienne d'origine chinoise de 41 ans, propriétaire d'un salon de beauté dans la première ville du Canada.

Le corps pas encore complet

Madame Guang Hua Liu, mère célibataire de trois enfants a été vue la dernière fois le 10 août dernier, lorsque des amis l'ont déposée devant son salon, dans le quartier de Scarborough, dans l'est de Toronto. Sa disparition a été signalée à la police le lendemain, a indiqué l'inspecteur George Koekkoek lors d'un point de presse.

La police a alors décidé de traiter son décès comme un homicide, a-t-il ajouté. Le porte-parole a confirmé que tous les membres sectionnés -  deux mollets, une cuisse, un bras trouvés dans un ruisseau à Toronto, ainsi qu'un pied, deux mains et une tête découverts auparavant dans la rivière Credit proche de la ville de Mississauga- appartenaient à Guang Hua Liu. La police poursuit des recherches pour tenter de trouver les parties du corps manquantes.

Pas de lien avec l'affaire Magnotta

L'affaire fait étrangement écho à celle de Luka Rocco Magnotta. Les origines chinoises de la victime a en effet ajouté encore aux similitudes avec le crime commis par cet ex-acteur porno canadien accusé d'avoir sauvagement tué et démembré le jeune étudiant chinois Lin Jun en mai dernier à Montréal.

La police a toutefois précisé qu'il n'y avait aucun lien entre les deux crimes. Des parties du corps de l'étudiant Chinois avaient été envoyées par la poste à Ottawa et à Vancouver, alors que sa tête a été trouvée début juillet dans un parc à Montréal.