Notre top 5 des drones à petit prix pour débuter

Notre top 5 des drones à petit prix pour débuter
Notre top 5 des drones à petit prix pour débuter © Unsplash
  • Copié
L'équipe shopping , modifié à
La passion du drone est souvent dévorante... mais elle se révèle surtout rapidement coûteuse ! Utiliser un drone vous attire irrésistiblement mais vous hésitez à vous ruiner tout de suite ? Alors lisez notre top 5 des drones à petit prix, qui vous propose une sélection des meilleurs drones à moins de 250 euros. Pour débuter sans se brûler les ailes !
SHOPPING

La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article

Il est communément admis que le prix pour acquérir un drone "sérieux" se situe autour de 400 euros. A ce niveau de tarif, nous sommes même dans la tranche basse du moyen de gamme. Mais si vous n'avez pas un budget à rallonge, pas de panique pour autant : il est tout à fait possible de débuter dans l'univers du drone sans vous fâcher avec votre banquier ! Que vous ayez des envies d’acrobaties aériennes ou de capture de vidéos, il est possible de trouver son bonheur à moins de 250 euros. Avec une seule idée à garder en tête : à ce prix, si une fonctionnalité est performante, cela sera au détriment des autres. Tout sera donc une question d'arbitrage. En fonction de vos envies, ces drones vous permettront d’explorer cet univers, avant d’y succomber totalement peut-être... 

Sommaire :

  • DJI Ryze Tello, pour débuter sans se ruiner
  • Potensic T25, pour ceux qui recherchent le plus complet
  • Loolin Drone GPS avec Caméra HD 1080p, pour les débutants ambitieux
  • Loolinn Drone avec Technologie de Positionnement de Flux Optique, pour les débutants en quête d’endurance
  • Flybotic Drone Foldable, pour ceux qui veulent le drone sans le smartphone

Notre top 5 des drones à petit prix pour débuter

DJI Ryze Tello, pour débuter sans se ruiner

Le drone est une passion qui peut rapidement fairemal à votre portefeuille. Aussi, pour commencer notre sélection, ce modèle DJi Tello tombe à pic. Il est ultra léger et tout aussi facile à transporter avec des dimensions de 9,80 x 9,25 x 4,10 cm pour 80 g. Ajoutez une caméra de 5 MP pour filmer en 720 p et 30 images/s et vous serez sur la bonne voie. A noter : il atteint une vitesse maximale de 48 km/h et autorise une quinzaine de minutes de vol. Un peu moins si vous exploitez intensivement sa puissance et ses capacités acrobatiques... Enfin, il est possible de le programmer avec Scratch, un langage de codage pour les enfants.

 

Potensic T25, pour ceux qui recherchent le plus complet

Au sein de notre sélection, il s’agit du drone à moins de 250 euros le plus équilibré, avec une conception en quadricoptère particulièrement bien conçue. Une machine élégante, qui propose une excellente stabilité. Avantage important : son GPS intégré lui permet de revenir seul à son point de départ. Sa caméra 2K permet de filmer en 1080p avec un champ de vision de 120°. De plus, il peut vous suivre automatiquement et si vous êtes en manque d’énergie, il est accompagné de 2 batteries supplémentaires. Sa télécommande est bien pensée avec le support smartphone intégré. En bonus, il est livré ici avec une boîte de transport en aluminium aussi solide que pratique. 

 

Loolin Drone GPS avec Caméra HD 1080p, pour les débutants ambitieux

Ce drone accroche l’œil avec son design futuriste, surtout quand ses LED s’illuminent ! Son poids inférieur à 250 g le rend très facile à transporter aux quatre coins du monde. Où vous pourrez le faire voler durant un peu moins de 30 minutes d’affilée. Sa télécommande avec le support smartphone est compacte et précise. Le GPS intégré fait le job aussi bien pour la navigation, que le retour automatique au point de départ. A noter que sa caméra filme en 1080p et cela tout autour de vous dans un rayon de 150 mètres. Dernier point important : il se décline en noir et vert ainsi qu’en noir et blanc. 

 

Loolinn Drone avec Technologie de Positionnement de Flux Optique, pour ceux en quête d'endurance

A première vue, on pourrait penser que ce drone sort tout droit d’un film de science-fiction avec son fuselage allongé, ses aplats couleur aluminium et sa belle robe blanche ! Il est livré avec deux batteries, pour deux fois 20 minutes d’autonomie de vol. Elément important à avoir en tête : pas de GPS ici, donc gardez-le vraiment à l’œil. Toutefois, ses multiples capteurs lui assurent une bonne stabilité et sa technologie optique alerte en cas de danger. La caméra n’est pas la meilleure de sa catégorie, mais ce drone se rattrape avec ses capacités à faire des flips impressionnants.  

 

Flybotic Drone Foldable, pour ceux qui veulent le drone sans le smartphone

Ce petit drone pliant est livré avec une jolie housse de transport noire. Il pourra donc vous accompagner partout dans un sac à dos ou de voyage. Un élément important à avoir en tête : il ne propose pas de lien avec un smartphone, la télécommande n’offre donc pas de retour vidéo. Toutefois, il enregistre tout de même de belles vidéos en 0,3 Mégapixel. Le contrôle est très intuitif et permet même de réaliser des panoramas à 360° très facilement et en toute stabilité. Un produit peu cher, qui permet de vraiment s’entraîner au pilotage... sans se ruiner. De plus, les hélices sont protégées par des arceaux pour les "casse-cou" qui frôlent de près les murs ou les arbres. 

 

Comment bien choisir son drone à petit prix ?

À moins de 250 euros, il sera difficile d’avoir l’équivalent d’un DJI Mavic 3 par exemple. Toutefois, il est possible de goûter aux plaisirs du drone sans se ruiner. Il faudra juste faire des choix. Ainsi, avec les meilleurs produits (de 150 à 250 euros) il est possible d’avoir une bonne caméra qui filme en 1080 p et surtout avec le GPS intégré. Cette technologie permet du vol libre assez lointain, sachant que dans cette catégorie de prix ils vont rarement au-delà de 200 mètres de portée. De plus, il donne accès au retour automatique au point de départ, très pratique avant d’arriver en panne sèche de batterie. En-dessous de 150 euros, hors promotions, vous aurez des produits plus basiques, sans GPS ou alors avec une caméra 720p ou moins. Dernier conseil pour la route : si votre but est surtout le pilotage, faites-vous la main avec les produits à moins de 150 euros. Les accidents de drones ne sont pas rares...

Comment bien choisir son drone à petit prix ?

Les drones à moins de 250 euros pèsent rarement plus de 350 g, ce qui ne vous oblige ni à les déclarer aux autorités ni à passer de certification en ligne. Ils sont plus proches du jouet et assimilé d'ailleurs en tant que tel chez de nombreux revendeurs. Les constructeurs font de même, alors qu’ils disposent grosso modo des mêmes capacités que des drones classiques. L’avantage est qu’il y a peu de chance de se faire verbaliser pour un jouet. Il reste que vous devez avoir un usage raisonnable et responsable, en évitant de frôler des personnes ou de devenir un peu trop insistant en restant en vol stationnaire au-dessus d’une habitation par exemple.

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.