Réunion : deux incendiaires arrêtés (E1)

  • Copié
avec Guillaume Biet

Deux suspects ont été arrêtés par les gendarmes de la Réunion qui enquêtent sur les causes de l’incendie qui ravage le Parc national de l’île, selon les informations recueillies par Europe 1.

Le premier incendiaire présumé a été interpellé dimanche après-midi, placé en garde à vue et mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire. Le deuxième suspect a été appréhendé lundi soir par les enquêteurs qui l’interrogent, en garde à vue, pour un foyer déclenché dans le secteur de l’Etang salé.

Un autre pyromane avait échappé de peu aux gendarmes dans la matinée. Ces suspects auraient provoqué d’autres départs de feu volontaires, venant aggraver la situation.

"Il y a des gens qui sont excités ou qui sont attirés par le feu", explique le colonel Gilles Cossas, du commandement de gendarmerie de la Réunion. "C’est très compliqué à gérer car cela démultiplie les forces de pompiers sur le terrain et cela prélève des forces dédiées à l’incendie principal", ajoute-t-il.

Les gendarmes renouvellent leur appel à témoin : toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements aux enquêteurs sont invitées à contacter la gendarmerie.