Requin à La Réunion: "nous allons dans le mur"

  • Copié
, modifié à

Thierry Robert, le maire de la ville de Saint-Leu, à La Réunion, ne décolère pas après l'accident qui a coûté la vie à un touriste mercredi après une attaque de requin. "Ce qui s'est passé hier est totalement prévisible", estime-t-il. "A la Réunion, concernant cette crise de requins, on est toujours en train de trouver une explication pour couvrir un tel ou un tel ! Je vous le dis : je suis très en colère ! Depuis plus d'un an, on ne fait que des réunions, rien de concret, on jette l'argent par les fenêtres ! Plusieurs centaines de milliers d'euros dépensés sans aucun résultat efficace pour protéger ceux qui font des sports nautiques."
 
>>> A lire aussi : Tragique voyage de noces à La Réunion

"Et puis une catastrophe économique : à la Réunion, nous sommes la tête sous l'eau économiquement parlant, avec le chômage. Le seul secteur encore un peu porteur, c'était le tourisme. Hier, un touriste est attaqué par un requin, nous allons dans le mur. Les services de l'Etat ne font pas ce qu'il faut."
 
"Il y a une prolifération de requins depuis quelques années, il faut absolument prélever dans des requins dans ces secteurs. Entre l'animal et l'homme, je choisis l'homme. Je suis en train de réfléchir à un arrêté municipal et d'une réquisition du maire pour aller à la chasse au requin bouledogue sur le territoire saint-leusien."