Polémique sur une publicité de Degriftour

  • Copié
, modifié à

Argelès-sur-mer, Palavas-les-flots et la Grande-Motte, destination de vacances pour les "ringards" ? C'est ce que laissait entendre une publicité du tour opérator Degriftour. Mais devant la levée de boucliers immédiates des communes en question, le voyagiste a préféré retirer le spot.

Regardez la publicité en question :

Au Figaro, le maire UMP de la Grande-Motte, Stephan Rossignol, assure avoir été "stupéfait et scandalisé" en découvrant la publicité le week-end dernier. Il accuse Degriftour de "colporter les clichés du passé". Les élus des trois communes visées ont entamé une procédure en référé pour faire retirer la publicité.

Dans l'après-midi, le voyagiste a décidé de lui-même d'arrêter la diffusion du spot. "Notre objectif n’était pas de créer la polémique, ni de nuire aux villes citées. Nous avions vu dans ce film une scénette humoristique et caricaturale, dont le but unique était d’attirer l’attention du public sur notre marque", explique Laurent Curutchet, le directeur général de Degriftour Selection, au Midi Libre.