Opération anti-fraude au marché de Rungis

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une vaste opération anti-fraude a eu lieu mardi matin au marché de produits frais de Rungis et s'est soldée par le placement en garde à vue de dix personnes soupçonnées notamment de travail dissimulé

Entre 5 heures et 9 heures, des agents de différents corps (douanes, Urssaf, inspection du travail...) ont effectué, en compagnie de CRS, des contrôles sur certains véhicules à la sortie du marché d'intérêt national (MIN) de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde. A l'issue de ces contrôles, plusieurs contraventions pour sur-poids ont été dressées et dix personnes ont été placées en garde à vue, selon une source judiciaire.

Deux d'entre elles ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel où elles seront prochainement jugées pour "travail dissimulé", "emploi d'étrangers sans titres" de séjour et "abus de biens sociaux". Trois autres personnes, poursuivies notamment pour travail dissimulé, seront jugées selon la procédure dite du plaider-coupable. Une dernière garde à vue a été prolongée. Trois étrangers en situation irrégulière ont par ailleurs été remis aux autorités administratives qui pourraient leur notifier des arrêtés de reconduite à la frontière.