"On a plutôt baissé la vitesse que refait les lignes"

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"Comme tout système mécanique elles (les lignes ferroviaires) sont frappées d'un vieillissent naturel", a rappelé lundi au micro d'Europe 1, Gilles Savary, député PS de la Gironde, rapporteur de la future réforme ferroviaire en France. Quatre jours après l'effroyable accident de Bretigny-sur-Orge, l'élu est revenu sur l'état de vétusté du réseau ferroviaire français. "Les éléments, le climat, les trains qui passent, usent les lignes. A un certain moment, que ce soit la caténaire, que ce soit le ballaste, que ce soit la voie elle-même, la ligne n'est plus capable d'assumer les vitesses pour lesquelles elle avait été construite", a-t-il poursuivi. "Par précaution, on a plutôt baissé la vitesse que refait les lignes. On a décidé sur un certain nombre de ligne de baisser les standards de vitesse de 10, 20,30, 40 km/h", a précisé Gilles Savary.