KFC : un seul produit halal

  • Copié
avec AFP

KFC, l'enseigne de restauration rapide centrée sur le poulet, proposera dès octobre des "wings" (ailes) certifiées halal à côté d'une offre traditionnelle, a annoncé jeudi son président. KFC va devenir le premier réseau de fast-food à offrir le choix du halal ou du non halal à ses clients, assure Ivan Schofield, président de KFC France.

Jusqu'ici, KFC reconnaissait servir des viandes halal, tout en précisant que ce n'était "pas un choix de KFC" mais le résultat de la sélection des fournisseurs, toutes des entreprises internationales travaillant avec le Moyen-Orient et qui ne produisent que du halal. Surtout KFC France s'était refusé à mettre en avant cette spécificité. Pour "répondre à une demande des clients, 10 à 15% du réseau proposera dès le 11 octobre des +wings+ certifiées halal par la Mosquée de Paris en plus de nos plats habituels", a-t-il expliqué, ajoutant que la séparation des procédures de préparation et de cuisson se faisait également sous le contrôle de la Mosquée de Paris.

Cette offre s'inscrit, selon KFC, dans une politique plus globale d'élargissement de la gamme et donc de la clientèle. Ainsi, dès le 11 octobre, tous les KFC de France proposeront du poisson (filet de colin, pané, dans du pain). C'est "une offre alternative", insiste-t-on chez KFC.