Il gagne au Loto pour la deuxième fois

  • Copié
, modifié à

Une histoire qui fait rêver. Pierre, un habitant de Montpellier, vient de gagner pour la deuxième fois un chèque de 3 millions d'euros en jouant au Loto. En 1996 déjà, il avait touché la même somme : "Ça devient une habitude", a plaisanté l’heureux gagnant sur Europe 1 mercredi matin.

 "Je trouve ça merveilleux et je vis [cette victoire] avec beaucoup plus de sérénité que la première fois. Même si j’ai déjà vécu cette expérience, je la vis toujours avec la même joie et la même reconnaissance au destin".

A quelques minutes de la cérémonie de remise du chèque, cet entrepreneur, qui avait réinvesti ses premiers gains dans une entreprise, se dit "calme et serein" : "la première fois, j’ai cru que j’allais avoir un syncope (…)".

Avec ses 3 millions en poche, Pierre a choisi d’être raisonnable : "Je vais essayer de placer l’argent intelligemment afin d’assurer un patrimoine à mes enfants et j’éviterai de faire les mêmes erreurs que la première fois. En 1996, comme je suis joueur, j’avais placé beaucoup en Bourse juste avant le crash boursier, j’ai perdu énormément d’argent", confie-t-il.

Concernant la taxation des plus fortunés qui fait actuellement débat,  Pierre, lui, se dit "prêt à payer plus en fonction de [ses] revenus : ça me paraît normal", termine-t-il.