Une femme reçoit huit coups de couteau

  • Copié
avec AFP

Une femme de 23 ans a été hospitalisée dans un état grave dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir reçu huit coups de couteau à son domicile d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, et son mari est soupçonné d'être l'auteur des violences, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Ses jours ne sont plus en danger, a précisé à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Parisien.
La victime a été retrouvée allongée sur le sol dans le couloir conduisant à son appartement, aux alentours de 02h00. Elle avait plusieurs plaies au niveau du cou, du sternum et du dos qui saignaient abondamment, selon une source policière.

Plusieurs de ses doigts ont failli être sectionnés car elle s'est protégée le visage avec les mains, d'après la source proche du dossier. Suspecté d'être l'auteur de l'agression, le mari de la victime, âgé de 31 ans, a été interpellé peu de temps après les faits dans le centre-ville d'Argenteuil à bord de sa voiture. Il a ensuite été placé en garde à vue, qui a été prolongée vendredi de vingt-quatre heures. D'après la source policière, le couple était en instance de divorce. Leur enfant de 18 mois a été confié à des voisins, selon cette source. L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil.