Tony Meilhon placé dans une UMD

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le meurtrier présumé de Laëtitia, Tony Meilhon, qui avait tenté de se suicider dimanche, a été placé d'office dans une unité pour malades difficiles (UMD) dans les Côtes-d'Armor. Tony Meilhon, qui avait été brièvement hospitalisé à Rennes après avoir ingéré dimanche soir des produits ménagers dans sa cellule de la maison d'arrêt de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine), a fait l'objet d'un "placement d'office" lundi dans l'UMD de Plouguernével, a dit le procureur Xavier Ronsin.

L'UMD, qui n'est pas un établissement pénitentiaire, accueille des "patients nécessitant un protocole de soins intensifs, en dépit duquel persiste un état de dangerosité permanent", explique l'établissement sur son site internet. Tony Meilhon avait absorbé dimanche des produits ménagers mis à sa disposition par le centre pénitentiaire de Vezin le Coquet dans un "kit d'hygiène" distribué à chaque détenu.

Hospitalisé dans la soirée, il a quitté le CHU de Rennes lundi. Laëtitia, 18 ans, avait disparu le 18 janvier près de Pornic. Tony Meilhon, arrêté le 20 janvier, a toujours affirmé avoir accidentellement tué la jeune fille, dont une partie du corps a été retrouvée le 1er février dans une carrière inondée d'eau à Lavau-sur-Loire.