Un quinquagénaire de la commune de Sainte-Radegonde, dans le Lot-et-Garonne, n'aurait pas été tué par son frère, comme l'ont un temps cru les enquêteurs. Non, l'homme se serait vraisemblablement suicidé, en maquillant son geste avec plusieurs indices pouvant laisser penser à un meurtre commis par son frère, avec lequel il entretenait des relations excécrables, rapporte jeudi le site de Sud-Ouest.
Les faits remontent à début juillet. L'agriculteur de 53 ans est retrouvé dans un verger de pruniers situé sur la propriété de son frère. L'arme, un fusil de chasse, est retrouvé à côté du corps, laissant d'abord penser à un suicide.
Eléments troublants
Mais plusieurs éléments ont ensuite semé le doute dans l'esprit des enquêteurs. D'abord, aucun véhicule du défunt ne se trouve à proximité, alors qu'il habite à six kilomètres du lieu. Ensuite, il était déchaussé, avec des chaussettes propres aux pieds. Ses bottes, elles, seront retrouvées... chez son frère.
Après avoir entendu le frère, et constaté qu'il n'avait aucune trace de poudre sur les mains, ils ont fini par le relâcher et suivre la première piste : celle du suicide maquillé en meurtre.
Flash précédent
en replay
bien - 33 votes
excellent ! - 14 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire