Hendaye : une mise en examen

  • Copié
avec AFP

Le propriétaire d'une des deux voitures ayant refusé un contrôle routier durant lequel un autre automobiliste, toujours en fuite, avait blessé deux policiers, dimanche à Hendaye, a été mis en examen mercredi à Bayonne, a-t-on appris de source judiciaire. "Il a été mis en examen pour les chefs de mise en danger d'autrui délibérée et refus d'obtempérer" et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur-adjoint de la République de Bayonne, Marc Mariée.

En garde à vue depuis lundi, cet homme d'une trentaine d'années, qui réside à Hendaye, a été déféré mercredi matin devant le parquet de Bayonne et présenté dans l'après-midi à un juge d'instruction. Il s'était présenté spontanément lundi au commissariat de Bayonne, disant être le conducteur de la Mercedes qui avait refusé de se soumettre à un contrôle routier, dimanche en fin de matinée, en même temps qu'une Seat qui, en reculant, avait renversé deux fonctionnaires de police.

Les propriétaire de la Seat, identifié comme un Hendayais d'environ 25 ans, connu des services de police, restait activement recherché mercredi.