Florensac : la plainte des parents classée ?

  • Copié
, modifié à

La plainte des parents de Carla, jeune adolescente de treize ans tuée le 20 juin dernier à la sortie du collège à Florensac, dans l'Hérault, aurait été classée, selon une information du Midi Libre.

Les parents de Carla avaient déposé plainte pour "non assistance à personne en danger", pointant du doigt les gendarmes et le personnel du collège. Peu avant le drame, les parents avaient alerté le collège des "risques de représailles" que l’adolescent qui a frappé à mort leur fille, voulait exercer.

"Pour ma part, il n’y avait pas d’élément permettant de penser qu’il y avait, dans cette affaire, une non-assistance à personne en danger contre quiconque", indique Patrick Mathé, le procureur de la République de Béziers."Mais j’ai remis la copie de la procédure à leur avocat pour qu’il puisse en faire l’étude et éventuellement m’apporter les éléments complémentaires. Officiellement, ce dossier n’est pas classé", a-t-il précisé.

Interrogés dans le cadre de la procédure, les membres du collège ainsi que le gendarme intervenu dans l'affaire "auraient nié avoir été alertés sur la menace que représentait" l’adolescent mis en cause. Le père de Carla, lui, dit qu'il les a prévenus. "C'est ma parole contre la leur. Je suis dégoûté, mais je ne vais pas m’arrêter là", a promis Sébastien Figuera.