Dermatose nodulaire : «750.000 bovins» seront vaccinés «dans les semaines qui viennent», affirme la ministre de l'Agriculture
Alors que la colère des agriculteurs continuent de monter contre la politique agricole du gouvernement et notamment concernant l'abattage de bovins après la découverte d'un cas de dermatose nodulaire, la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a annoncé, ce mardi, que "750.000" animaux seront vaccinés "dans les semaines qui viennent".
C'est une annonce qui devrait satisfaire une partie des agriculteurs en colère contre le gouvernement et à la découverte de cas de dermatose nodulaire. Ce mardi, la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a annoncé que "750.000 bovins" seront vaccinés dans les "semaines qui viennent".
"Dans les semaines qui viennent, il faut que l'intégralité (de ce) cheptel soit vaccinés et nous nous y employons", a-t-elle ajouté à la sortie d'une réunion de crise à Matignon, précisant notamment que les troupeaux des "1.000 exploitations de l'Ariège" seront "intégralement vaccinés" d'ici à la fin de l'année.
>> Plus d'informations à suivre...