PAC : "Des progrès", selon Le Foll

  • Copié
avec AFP

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll s'est déclaré vendredi "satisfait" de l'évolution des négociations sur le budget de la Politique agricole commune (PAC), dont la dernière mouture prévoit 8 milliards d'euros supplémentaires, mais les juge encore "insuffisants".

"Je suis satisfait du fait que l'on ait progressé et que la ligne de la France ait été entendue", a déclaré le ministre de l'Agriculture. "Mais je ne suis pas pour autant satisfait de ce à quoi on a abouti. Il faut continuer. C'est insuffisant", a-t-il indiqué. L'enveloppe pour la PAC proposée dans la nuit prévoit 8 milliards d'euros supplémentaires par rapport au projet initial qui prévoyait au total 25,5 milliards d'euros de coupes, dont 13,2 pour l'enveloppe destinées aux aides directes et aux interventions sur les marchés. Ces coupes avaient été dénoncées comme "inacceptables" par les Français.

"Je pense qu'il faut encore progresser de dix milliards sur la PAC", a expliqué M. Le Foll, avant que les dirigeants européens ne reprennent à midi les négociations sur le budget.