Les mesures d'économies engagées par Bouygues Telecom en février "se révèlent insuffisantes", a déclaré Olivier Roussat, le directeur général de l'opérateur dans le quotidien Le Parisien de mercredi, pour expliquer le plan de départs dévoilé la veille.
"Les indicateurs se sont encore dégradés depuis car non seulement nous avons perdu des abonnés, mais le revenu par abonné a baissé", a souligné M. Roussat.Bouygues Telecom avait annoncé fin février la mise en place d'un plan d'économies de 300 millions d'euros par an, pour "s'adapter à la nouvelle donne" engendrée par l'arrivée de Free Mobile sur le marché français de la téléphonie mobile.
Mardi, le troisième opérateur français, qui compte 9.800 salariés, a annoncé un plan de départs volontaires de 556 postes visant à "sauvegarder sa compétitivité".L'offre low cost B&You lancée par la filiale du groupe diversifié Bouygues en juillet 2011 "gagne de l'argent", mais "beaucoup moins que les 40% de marge que fait Free", a ajouté M. Roussat.
Flash précédent
en replay
bien - 12 votes
excellent ! - 259 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire