Galaxy S3 et S4 : des quasi-jumeaux

© Europe1.fr
  • Copié
Johann Mise , modifié à
EN PHOTOS - À deux jours de sa sortie, voici les premières images maison du nouveau smartphone phare de Samsung.

Europe1.fr a pu mettre la main, mercredi, sur le Galaxy S4, nouveau smartphone phare de Samsung. Tandis que le patron d'Apple Tim Cook a écarté la possibilité d'un iPhone révolutionnaire, ne vous attendez pas non plus à un terminal révolutionnaire du côté du géant coréen : le dernier né du numéro un mondial de la téléphonie mobile, qui sera disponible pour le grand public le 26 avril, s'inspire surtout de son prédécesseur le Galaxy S3. La preuve en images.

L'ÉCRAN - Oui, celui du S4 est plus grand. Mais surtout sur le papier : les cinq millimètres qui séparent l'écran du S3 de celui du S4 ne se discernent pas à l'œil nu et ne devrait donc pas chambouler l'usage du smartphone.

24.04 930x620 Smartphone Android Galaxy S4 Samsung

DE FACE - Outre le changement de disposition des capteurs en haut de l'appareil et le bouton central, légèrement plus grand, le S4 est identique au S3.

24.04 930x620 Smartphone Android Galaxy S4 Samsung

DE DOS - Toujours pas de surprise majeure : le flash est passé sous le capteur et deux petites fentes ont fait leur apparition en bas à gauche de la coque, faisant office de haut-parleur.

24.04 930x620 Smartphone Android Galaxy S4 Samsung

DE PROFIL - Plus fin de 7 mm par rapport à son prédécesseur le S4 ? Une fois de plus, cela ne se "voit" pas une fois l'appareil en main.

24.04 930x620 Smartphone Android Galaxy S4 Samsung

LA COQUE - Samsung continue de miser sur le plastique pour ce S4 mais avec une petite variante : tout le contour du smartphone est couleur "métal". C'est du côté d'Apple et de l'iPhone 5 qu'il faut aller chercher cette inspiration, mais au final cela confère une sensation de "déjà-vu" (encore une).

24.04 930x620 Smartphone Android Galaxy S4 Samsung

>> Première impression : au final, et avant un test plus complet, ce que l'on retient de cette première prise en main risque de décevoir les amateurs de nouveautés : c'est uniquement du côté des usages qu'il faudra chercher de l'inédit dans ce Galaxy S4.

> À LIRE AUSSI : Samsung : le Galaxy S4, vraiment nouveau ?