Spotify passe la barre des 40 millions d'abonnés payants

Spotify a dépassé les 40 millions d'utilisateurs payants.
Spotify a dépassé les 40 millions d'utilisateurs payants. © Jörg Carstensen/DPA/AFP
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, avec AFP , modifié à
MUSIQUE - Le leader du streaming musical réaffirme son avance sur ses concurrents et affiche une croissance de 30% en six mois.

Un nouveau cap. La plateforme suédoise de musique en ligne Spotify a annoncé mercredi avoir dépassé les 40 millions d'abonnés payants, consolidant sa place de numéro un mondial devant Apple Music et Deezer.

30% de croissance en six mois. "40, c'est le nouveau 30. Millions", a tweeté le cofondateur et directeur général du numéro un mondial du "streaming" musical, Daniel Ek, tandis que l'entreprise confirmait qu'il s'agissait bien du nombre d'abonnés payants. Avec ce tweet, Daniel Ek faisait allusion aux 30 millions d'abonnés payants atteints en mars, précédent chiffre communiqué par la plateforme.

Encore largement leader. Avec ce nouveau palier, la croissance a donc été de plus de 30% en six mois. Un chiffre rassurant pour l'entreprise qui se situe encore loin devant ses concurrents. Le premier d'entre eux, Apple Music, le service de streaming de la marque à la pomme, comptait en effet 17 millions d'abonnés payants début septembre.

Forte croissance du streaming. Fin juin, Spotify a passé la barre des 100 millions d'utilisateurs actifs. Le streaming musical s'est envolé partout dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, multipliant par plus de deux le niveau atteint l'an dernier à la même période, selon la société spécialisée BuzzAngle Music. Aux États-Unis, il a atteint au premier semestre de cette année 114 milliards d'écoutes, supplantant pour la première fois le visionnage de vidéos.