Samsung dévoile un smartphone à écran pliable vendu près de 2.000 dollars

  • A
  • A
Galaxy Fold
Le Galaxy Fold sera vendu au prix de 1.750 euros environ. © Capture d'écran Twitter @SamsungFR
Partagez sur :
Samsung a présenté mercredi soir son nouveau smartphone "Galaxy Fold", dont l'écran se déplie pour se transformer en petite tablette. 

Le sud-coréen Samsung a dévoilé mercredi un smartphone à écran pliable, appelé Galaxy Fold, une première pour un fabricant majeur du secteur, qui sera disponible à partir du 26 avril au prix d'entrée de 1.980 dollars (1.750 euros environ).

L'écran s'ouvre en deux. Plié, c'est un smartphone "qui tient dans la main", de 4,6 pouces (11,7 cm) mais "qui s'ouvre" avec un écran pliable et "qui le transforme en tablette de 7,3 pouces" (18,5 cm)", a expliqué Justin Denison, un des responsables du leader mondial du marché, lors d'une présentation à San Francisco.

 

Relancer un marché en crise. Ce modèle était très attendu depuis que Samsung avait présenté un mystérieux prototype d'écran à l'automne dernier, sans donner ni détail ni prix. C'est le premier fabricant majeur à lancer commercialement un tel modèle avec écran pliable. "Le Galaxy Fold est une révolution pas seulement parce qu'il répond aux sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l'ère de l'innovation du smartphone est terminée, dans un marché saturé, nous sommes là pour dire qu'ils ont tort", a lancé DJ Koh, patron de la division mobile chez Samsung.

Ce nouveau téléphone tombe en plein ralentissement des ventes de smartphones : le secteur du smartphone, qui a vu ses ventes baisser pour la première fois en 2018, attend de pied ferme des nouveautés pour relancer les ventes.