"Red Dead Redemption 2", "Assassin's Creed", "Super Mario"... Les jeux à ne pas manquer pour la fin d'année

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La Paris Games Week ouvre ses portes vendredi à Paris. A cette occasion, Europe 1 a listé les nouveaux jeux à ne pas manquer. Et il y en a pour tous les goûts.

Une fin d'année riche en jeux vidéo... Alors que la Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo, ouvre ses portes vendredi à la porte de Versailles, à Paris, les éditeurs alignent leurs cartes en prévision des fêtes de fin d'année. Dernier en date : le studio Rockstar qui lance vendredi Red Dead Redemption 2, jeu incontournable de la fin d'année, particulièrement attendu par les joueurs avec des niveaux de précommandes "jamais vu", selon un professionnel du secteur. Alors quel jeu faut-il s'attendre à voir débarquer sous le sapin à Noël ? Europe 1 a fait sa liste.

Red Dead Redemption 2, l'incontournable

Ce sera donc l'incontournable de la fin d'année. Le nouveau jeu de Rockstar - également à l'origine de la saga GTA -, commercialise vendredi Red Dead Redemption 2. Pas question ici de courses automobiles dans un centre-ville ultra-vivant. Avec Red Dead, le joueur plonge dans le far west américain à la fin du dix-neuvième siècle, en pleine mutation, alors que l’urbanisation gagne du terrain.

Le joueur incarne Arthur Morgan, un homme de main "de confiance". Tout au long du jeu, il part à l'aventure et évolue dans un environnement magnifique. A pied ou à cheval, en forêt ou en montagne, en ville ou à la campagne, les décors sont un modèle de réalisation. Surtout, l'environnement est particulièrement riche et la mission principale du jeu dépasse à elle seule les 65 heures de durée de vie, contre 50 en moyenne sur les autres "gros" jeux.

Red Dead Redemption 2, Rockstar Games, sortie le 26 octobre, PC / PS4 / Xbox One

Assassin's Creed Odyssey, l'historique

Changement de décor et d’époque dans Assassin's Creed. Après l'Egypte l'an dernier, les héros de la saga d'Ubisoft posent leurs valises en Grèce antique en pleine guerre du Péloponnèse. Les équipes du développeur français ont modélisé tous les bâtiments historiques du pays et le joueur est invité à déambuler aux quatre coins de la Grèce pour assouvir son envie de revanche sur son histoire difficile et pour sauver le destin de la région. En incarnant un homme ou une femme, une première bienvenue, le joueur peut profiter de paysages magnifiques et en apprendre plus sur l'histoire de cette période riche. Ceux qui souhaitent jouer en évitant les combats apprécieront l'arrivée d'un mode "histoire" prévu pour le premier semestre 2019.

Assassin's Creed Odyssey, Ubisoft, déjà disponible, PC / PS4 / Xbox One

Super Mario Party, le familial

Amusement garanti en famille ou entre amis grâce à Super Mario Party. Jeu incontournable de ce début d'automne sur la console de Nintendo, la Switch, il contient 84 mini-jeux, il est adapté aux enfants, mais amusera tout autant les grands. Avec ces jeux qui ne sont pas sans rappeler un jeu de plateau, il offre une grande variété d'aventures, pour la plupart réussies, et tire bien partie des atouts de la Switch. Idéal pour passer un bon moment à la maison durant l'hiver. 

Super Mario Party, Nintendo, déjà disponible, Nintendo Switch

FIFA 19 et PES 19, les sportifs

Ils sont au rendez-vous chaque année : les jeux de simulation sportive seront encore une fois les stars de la fin d'année. FIFA, jeu le plus vendu en France chaque année, revient dans une édition 2019 enrichi de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, mais déçoit légèrement par son manque de nouveautés en termes de gameplay et d'options offertes aux joueurs. PES 2019, lui, bien qu'avec un contenu plus léger, s'avère très réussi avec un système de fatigue dont l'impact est réellement perceptible dans le jeu et une bonne gestion de l'inertie. Son gameplayest par ailleurs très agréable.

FIFA 19, Electronic Arts, déjà disponible, PC / PS4 / Xbox One / Nintendo Switch
PES 2019, Konami, déjà disponible, PC / PS4 / Xbox One

Les + lus