Quel accessoire high-tech offrir à Noël en fonction de son budget ?

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

De 20 à 199 euros, Europe 1 a sélectionné cinq accessoires high-tech parmi les plus réussis, pour tous types de budget.

Les maisons sont de plus en plus connectées, les smartphones prennent de plus en plus de place au quotidien... Cette année encore, Noël sera "high-tech", avec son lot d'innovation à offrir à vos proches "connectés". Europe 1 a sélectionné cinq accessoires de qualité, utile, pratique ou divertissant, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le plus pratique : Anker PowerCore II

Les smartphones ont beau se perfectionner d'année en année, il reste un point sur lequel des progrès restent encore à faire : l'autonomie. Pour éviter de se retrouver en panne de batterie en pleine après-midi, les batteries externes sont devenues un accessoire très pratique. Anker, avec son PowerCore II, disponible en deux capacités (10.000 mAh ou 20.000 mAh) permet de recharger plusieurs fois son smartphone ou sa tablette dans la journée. Deux autres appareils peuvent également être connectés à la batterie simultanément grâce aux deux ports USB. La batterie se recharge, elle, grâce un câble micro USB fourni.

A1230011_1123

Anker PowerCore II, à partir de 20 euros

Une montre connectée, mais pas trop : Withings Steel HR

Ceux qui souhaitent une montre connectée qui garde une apparence de montre pourront trouver leur bonheur chez Withings. Dans la gamme du français, la Steel HR, avec ses vraies aiguilles, son cadran permettant de suivre son activité physique et son petit écran affichant les notifications, est la plus intéressante. Avec 25 jours d’autonomie, la capacité de mesurer son rythme cardiaque et de changer de bracelet facilement, elle a de nombreux arguments.

withings 1280

© DR

Withings Steel HR, 179 euros

Pour la télé : Google Chromecast

Plus compacte, la troisième génération de Chromecast, la clé HDMI de Google à brancher à son téléviseur pour le rendre connecté s'avère très simple d'utilisation. Une fois branchée et connectée au Wi-Fi, elle permet de diffuser sur le plus grand écran de la maison des vidéos de YouTube, Netflix ou encore Canal Play, mais aussi d'écouter de la musique depuis Spotify ou Google Music. Il est également possible d'afficher l'écran de son smartphone ou de sa tablette Android en direct sur son téléviseur pour présenter, par exemple, des photos avec ses proches.

8679756_R_Z001A

Google Chromecast, 39 euros

Le petit plus : Belkin Boost Up

De plus en plus de smartphones peuvent se recharger sans fil, simplement en les posant sur une surface compatible. Même si la recharge est pour le moment un peu moins rapide, le système s'avère très pratique et éviter de brancher et débrancher son mobile en permanence dès que l'on souhaite passer un coup de fil. Belkin propose une série de chargeurs compatibles avec les iPhone et les smartphones Android dont le Boost UP qui permet d'utiliser son smartphone à l'horizontale ou à la verticale en même temps qu'il charge.

belkin-boost-up-chargeur-pour-iphone-samsung-qi-gerate-blanc-1191886599_L

Belkin Boost Up, 64,99 euros

Pour la maison : Philips Hue

Avec la multiplication des assistants intelligents capables de commander les objets connectés de la maison, l'intérêt des ampoules et des luminaires connectés ne cesse d'augmenter. Philips, pionnier sur ce marché, reste une référence avec une gamme complète d'ampoules, mais aussi de lampes d'intérieur ou d'extérieur dont l'allumage, la puissance et la couleur peuvent être commandés depuis une application pour smartphone directement à la voix. L'achat du kit de connexion qui permet de faire communiquer les ampoules entre elles et avec le réseau est indispensable pour démarrer, mais permet ensuite d'acheter les ampoules ou les lampes unes à unes.

HJCA2

Philips Hue, kit de démarrage, 199 euros