Google teste la livraison de café par drone

  • A
  • A
Partagez sur :
La firme livre des boissons chaudes aux habitants de l'État de Canberra en Australie grâce à des drones légers.

Se faire livrer un café par drone... C'est l'idée un peu folle de Google qui teste en Australie la livraison de boissons chaudes par drones autonomes, révèle le Wall Street Journal. Les utilisateurs peuvent les commander directement depuis leur smartphone, grâce à une application. Le système peut également être utilisé pour livrer de la nourriture. 

Préparé comme un café à emporter. Une fois la boisson commandée par l'utilisateur, le café la prépare comme s'il s'agissait d'une boisson vendue à emporter. Le café est ensuite emballé et attaché sur le drone par le vendeur avant que l'engin prenne son envol vers la destination définie par l'acheteur. Le transport par drone étant rapide il permet d'éviter que la boisson se refroidisse trop fortement. Le café peut donc être livré chaud.

Un test d'un genre nouveau. Le test est pour le moment limité à l'État de Canberra, mais à la différence des expérimentations précédentes, la légèreté du drone utilisé permet de livrer n'importe où ou presque. L'utilisateur n'a pas obligatoirement besoin de rentrer l'adresse de son domicile, il peut se servir de sa localisation actuelle. Le système soulève cependant plusieurs problèmes, notamment le bruit des drones qui peut déranger les habitants.