Google modifie son application Assistant pour la rendre plus facile à utiliser

  • A
  • A
Google a modifié l'interface de son Assistant.
Google a modifié l'interface de son Assistant.
Partagez sur :
La dernière mise à jour de l’application Google Assistant pour Android et iPhone simplifie l’interface de l’assistant intelligent.

Comment combiner la voix et l'écran tactile ? C’est le casse-tête auquel est confronté Google dans l’application de son assistant intelligent Google Assistant sur smartphone. Alors qu’elle avait été largement pensée pour un usage à la voix, après un "Ok Google" pour le déclencher, la moitié des interactions se font par des commandes sur l’écran tactile. Pour rendre cet usage plus simple et pratique, la firme a modifié l’interface de son application. Elle affiche plus d’options directement sur l’écran.

Des commandes visuelles. La majorité des commandes peuvent désormais être gérées depuis un écran tactile. En demandant à Google de changer le niveau de luminosité d’une ampoule connectée, l’application affichera une réglette permettant d’ajuster l’intensité. Si l’utilisateur interroge Assistant sur une ville, un encadré avec une image et les informations essentielles sera aussi présenté. Les évolutions sont similaires pour la météo avec l’affichage des prévisions sur plusieurs jours. De manière générale, Google reprend largement l’interface proposée sur ses enceintes connectées équipées d’écran présentées lors du CES de Las Vegas et attendues en France début 2019.

Des paiements dans l’application. Autre nouveauté : Google autorise désormais les développeurs à enregistrer des paiements directement depuis Assistant. Autrement dit, il sera possible de déclencher des achats simplement avec une commande vocale, comme le propose déjà l’assistant intelligent d’Amazon, Alexa. L’arrivée de cette fonction devrait permettre le développement des abonnements à des services ou à des jeux.