CES 2018 : Lyft va proposer des trajets en voiture autonome sur route

, modifié à
  • A
  • A
Lyft va tester des voitures autonomes au CES.
Lyft va tester des voitures autonomes au CES. © DR
Partagez sur :
Le service de VTC américain Lyft proposera durant toute la durée du salon des courses avec des voitures complètement autonomes. Un observateur sera à bord en cas de besoin.

Quoi de mieux que le salon des technologies pour tester des voitures autonomes ? Le service de VTC américain Lyft va tester à Las Vegas durant le Consumer Electronic Show (CES) huit véhicules autonomes en partenariat avec Aptiv. Les passagers pourront embarquer à bord au centre de convention de la ville avant d'être déposé à différents points de la ville. Ils rouleront au milieu des voitures "traditionnelles".

20 destinations pré-programmées. Les huit véhicules, des BMW Series 5, entreront en action dès lundi matin et partiront du salon pour conduire leurs passagers vers 20 destinations pré-programmées. Il sera possible de réserver une course à bord de l’une de ces voitures directement depuis l’application Lyft, comme n’importe quelle course en VTC. Avant le départ de leur véhicule, les passagers devront toutefois lire un rapide document sur ce qu’apportent les voitures autonomes. 

Un conducteur en cas de besoin. Même si les huit véhicules sont totalement autonomes et n’ont besoin d’aucune intervention humaine pour conduire leurs passagers à bon port, un conducteur sera présent à bord des véhicules pour reprendre la main sur l’ordinateur en cas de nécessité. Car en faisant rouler ces voitures sur des routes ouvertes à la circulation, Lyft et Aptiv ne sont pas en mesure de prévoir les conditions de circulation.

Des bus autonomes. Ces VTC autonomes ne seront pas les seuls à démontrer les possibilités des voitures autonomes durant le salon. Des bus autonomes développés par Keolis et la start-up française Navya seront aussi disponibles pour se déplacer dans le centre de la ville.