Avant l'iPhone X, les iPhone 8 et l'Apple Watch Series 3 débarquent en France

, modifié à
  • A
  • A
L'Apple Watch Series 3 sort vendredi. © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Apple commercialise à partir de vendredi ses iPhone 8 et 8 Plus, ainsi que l'Apple Watch Series 3 et l'Apple TV 4K.

Après une semaine de précommande, les iPhone 8 et 8 Plus, l'Apple Watch Series 3 et la nouvelle Apple TV 4K sont commercialisés en France depuis vendredi matin. Une première vague avec la majorité des nouveautés annoncées lors du keynote du 12 septembre et avant la sortie, le 3 novembre, de l'iPhone X.

L'iPhone 8, une mise à jour dans la continuité. Les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus sortis l'an dernier, reprennent le même design, mais avec une coque arrière en verre à la place du métal. Apple a également ajouté la recharge sans fil, comme sur le futur iPhone X, et un processeur nettement plus puissant, une puce A11 Bionic. Le tout est proposé à partir de 809 euros pour l'iPhone 8 64Go et 919 euros pour l'iPhone 8 Plus, avec 64Go de mémoire également. Trois coloris sont disponibles : les habituels gris sidéral et argent, mais aussi un nouveau gold, plus léger. La plupart des modèles ne sont plus en stock immédiatement sur l'Apple Store en ligne - les stocks des précommandes ont été épuisés -, mais la plupart sont disponibles en boutique Apple ou chez les opérateurs.

L'Apple Watch (enfin) autonome. La montre connectée d'Apple dispose, elle, désormais d'une connexion 4G pour fonctionner même à distance de l'iPhone ou lorsque celui-ci n'a plus de batterie. Résultat : il est désormais possible de passer des appels ou de recevoir des SMS directement depuis la montre. Pour le reste, l'Apple Watch Series 3 reprend le même design que les deux premières générations. Côté prix, le modèle compatible 4G fonctionne uniquement sur le réseau Orange, mais Apple promet qu'il ne s'agit pas d'une exclusivité et que les autres opérateurs pourront la proposer dès qu'ils seront prêts. Elle est vendu 469 euros par Apple.

Enfin, la nouvelle Apple TV compatible avec les images très haute résolution 4K et avec la technologie de rafraîchissement d'image HDR est aussi commercialisée depuis vendredi à partir de 199 euros.