Apple : un keynote et des annonces sur l’éducation, les iPad, le Mac... le 27 mars

, modifié à
  • A
  • A
Apple présentera ses nouveautés le 27 mars à Chicago. © DR
Partagez sur :

Apple organisera un keynote où il sera question d’éducation, d’iPad, de Mac et d’autres nouveautés à Chicago le 27 mars prochain.

Une pomme dessinée au crayon et un slogan pour le moins mystérieux, "Let’s take a field trip" ("Partons en excursion", en Français). Apple a officialisé vendredi la tenue d’un keynote à Chicago, aux Etats-Unis, le 27 mars prochain. Contrairement à son habitude, Apple quitte donc la Californie et organisera sa conférence dans une école. Il y sera notamment question d’éducation. De nouveaux iPad devraient être annoncés.

L’éducation comme prisme. Les annonces d'Apple concerneront l’éducation. Depuis quelques années, Apple met de plus en plus l’accent sur ce sujet notamment évoqué par Tim Cook, le PDG d’Apple, lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron, à l’automne dernier. Cette thématique devrait par ailleurs permettre à Apple de présenter de nouveaux produits, notamment de nouveaux iPad moins chers et plus grands, qui viendraient compléter la gamme d’iPad Pro, modèles haut de gamme, présentés en juin dernier.

Si l'on se fie au logo Apple présent sur l’invitation et qui semble dessiné avec un crayon, il devrait également être question de l’Apple Pencil, le stylet compatible avec les iPad Pro. Il pourrait désormais fonctionner avec tous les modèles d’iPad.

Un MacBook Air plus abordable. Un MacBook Air plus abordable pourrait aussi être dévoilé, selon les dernières informations publiées par DigiTimes. Une telle présentation pendrait tout son sens dans un événement centré sur l’éducation. Les ordinateurs d’Apple sont en effet très populaires chez les étudiants, et l’arrivée dans la gamme d’un modèle plus abordable permettrait à la marque de renforcer sa position sur le marché.

Chargeur AirPower, HomePod ? En plus de ces annonces, plusieurs sources ont récemment affirmé qu’Apple avait l’intention de commercialiser son nouveau chargeur sans fil, le AirPower, qui permettra de recharger son iPhone, son Apple Watch et ses écouteurs AirPods simultanément, au mois de mars. Le keynote Apple étant prévu le 27 mars, il devrait logiquement en être question. Enfin, des nouveautés sur l’enceinte intelligente HomePod, et notamment son lancement dans de nouveaux pays dont la France, ne sont pas à exclure.