WWDC : Apple présentera iOS 12 et le futur de macOS le 4 juin

, modifié à
  • A
  • A
wwdc 2018
Apple organisera sa conférence des développeurs du 4 au 8 juin. © DR
Partagez sur :

Apple a officialisé mardi les dates de sa conférence annuelle des développeurs. Elle aura en lieu en Californie du 4 au 8 juin prochain.

C'est le rendez-vous annuel d'Apple... La WWDC, Worldwide Developer Conference, conférence des développeurs de la marque, aura lieu en Californie, à San José, du 4 au 8 juin prochain. La marque à la pomme en profitera pour dévoiler la prochaine mise à jour majeure d'iOS, le système d'exploitation des iPhone et iPad, mais aussi de macOS, qui propulse tous les Mac. De nouveaux produits, et notamment un MacBook air plus abordable, pourraient également être présentés.

La stabilité pour iOS 12. Organisé au mois de juin, cet événement permet chaque année à Apple de dévoiler le futur de ses systèmes d'exploitation, aussi bien iOS, que macOS, watchOS et tvOS. Le principal d'entre eux, iOS, devrait s'offrir une version 12 avec des améliorations techniques permettant une plus grande stabilité des applications et moins de bugs. Baptisée Peace en interne, cette version offrirait également de nouvelles fonctionnalités en lien avec la réalité augmentée, une meilleure intégration de l'assistant intelligent Siri et de nouveaux Animojis, ces emojis animés présents sur l'iPhone X. Cette nouvelle version d'iOS serait présente sur les trois futurs iPhone X attendus pour septembre.

Un MacBook air en prime ? En plus d'iOS et des mises à jour des systèmes d'exploitation des Mac et des Apple Watch sur lesquelles peut d'informations ont fuité, Apple pourrait profiter de l'événement pour dévoiler une nouvelle version de son ordinateur ultra-portable MacBook air. Quelque peu éclipsé par le lancement du MacBook, un autre ultra-portable encore plus fin, ce modèle serait plus abordable que l'actuel (entre 800 et 1.000 dollars) et pourrait permettre à Apple de convaincre les jeunes et les étudiants qui ne souhaitent pas dépenser 1.400 dollars dans un MacBook.

Événement réservé aux développeurs. Réservée aux développeurs d'applications pour les appareils d'Apple, la WWDC, avait été l'an dernier l'occasion pour Apple de réaliser d'importantes annonces. Tim Cook y avait notamment présenté l'assistant intelligent HomePod, de nouveaux iPad Pro, dont un modèle de 10,5 pouces, et l'iMac Pro, un ordinateur de bureau pensé pour les professionnels.