X. Niel n'a "pas de compte aux Caïmans"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Au micro d'Europe 1, Xavier Niel a été interrogé à propos de l'"affaire Cahuzac" qui ébranle la classe politique depuis plusieurs jours. Le patron de Free possède-t-il, lui, des comptes à l'étranger ? "Dans le monde entier", a-t-il affirmé. Dans des paradis fiscaux ? "Si vous cherchez, sûrement ! J'ai une boîte qui vend des chaussures en Suisse ! Je suis investisseur dans 800 ou 900 entreprises, il y en a peut-être une aux Caïmans qui fait du retraitement d'eau !", a-t-il ironisé.

Questionné sur ses comptes en banque, le patron de Free n'a pas esquivé : "Est-ce que j'ai un compte aux Caïmans ? Non ! Me l'a-t-on proposé ? Non. […] J'ai eu des comptes dans des pays à la fiscalité réduite, j'ai même été condamné pour ça".

Enfin, le vice-président et directeur stratégique du groupe Iliad a semblé ne pas connaître le montant des impôts qu'il payait : "Euh… [Cela représente] une part significative de mon revenu, mais ça ne me choque pas. C'est autour de 50% de mes revenus, ce qui n'est pas choquant en soi..."

Europe 1
Par Johann Mise