Free Mobile : le réseau cause de résiliation

Les critiques se sont multipliées concernant la qualité du réseau de Free Mobile.
Les critiques se sont multipliées concernant la qualité du réseau de Free Mobile. © MAXPPP
  • Copié
Johann Mise , modifié à
La qualité du réseau reste la raison principal des pertes de clients pour Free Mobile.

Lancé en début d'année Free Mobile a connu une croissance impressionnante sur ses premiers mois d'activité. Mais le quatrième opérateur mobile semble accuser le coup, notamment devant les nombreuses réponses des concurrents (Sosh, B&You, RED, Joe Mobile ou encore Virgin Mobile). Le cabinet d'études Edcom a publié un sondage le 13 novembre mettant en lumière les problèmes de réseau de l'opérateur et qui serait responsables de nombreuses résiliations.

Orange ne suffit pas à Free

L'étude, réalisée sur un panel de 500 personnes, annonce que 17% des clients de Free Mobile ont abandonné l'opérateur en raison des problèmes de réseau. Malgré un contrat d'itinérance avec Orange pour les zones non couvertes par Free Mobile, les utilisateurs semblent donc mécontents de la couverture. Notons que Free vient de communiquer la carte complète de sa couverture au sein de l'Hexagone.

Les autres utilisateurs ayant quitté Free Mobile sont passés aux cartes prépayées (10,65%), ont procédé à une résiliation anticipée (26,85%) ou étaient en fin d'engagement (12,70%). La partie "Autres" (32,20%) concerne notamment les départs à l'étranger ou une perte d'emploi.

À LIRE AUSSI : Free devra déployer son propre réseau mobile

14.11 930x620 Free Mobile Graphique Résiliations