Écran anti-reflet et plus fin : voici le nouvel iPad Air 2

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Johann Duriez-Mise à Berlin , modifié à
PRÉSENTATION - La nouvelle tablette phare d’Apple s’offre une cure d’amincissement et ajoute la reconnaissance digitale.

QUOI DE NEUF APPLE ? Comme attendu, Apple a dévoilé ses nouveaux modèles d’iPad, jeudi à Cupertino, en Californie. Sans grande surprise, la marque américaine a levé le voile sur un nouveau modèle de sa tablette phare, l’iPad Air 2. Plus fin, plus puissant et doté de la technologie de reconnaissance digitale, il ne révolutionne pas le genre. Mais confirme le positionnement haut de gamme de l’entreprise à la pomme. Tour d’horizon des nouveautés.

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Plus fin, plus léger. C’est le premier changement majeur de cet iPad Air 2 : après un iPad Air déjà aminci l’an passé, Apple a encore affiné sa tablette. Il ne mesure désormais plus que 6,1 mm, soit 18% de moins que l’édition précédente. Ce qui fait de cette nouvelle version l’une des tablettes les plus fines du monde. De quoi la rendre pliable lorsqu’on la glisse dans sa poche de pantalon ?

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© Capture d'écran

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Un écran anti-reflet. Difficile d’utiliser une tablette en plein jour lorsque le soleil est de sortie. Pour palier à ce problème, Apple a changé la technologie de son écran pour améliorer la visibilité : cette nouvelle version est annoncée avec 65% de reflets en moins. Il faudra le vérifier à l’usage...

Un appareil photo plus performant. Contre toute attente, l’iPad a bien été adopté comme un appareil photo. L’iPad Air 2 s’offre aussi son lot de nouveautés de ce côté là avec la possibilité de prendre des photos en rafale (mode “burst”). Il est également capable de prendre des panoramas pouvant atteindre jusqu’à 43 Mégapixels. Les modes “ralenti” et “accéléré” font également leur apparition mais on reste cependant à 8 Mégapixels pour le capteur. En résumé, il n’y a plus vraiment de différence entre le capteur de l’iPhone et celui de l’iPad.

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© Capture d'écran

Le Touch ID (enfin) porté sur iPad. Voici une technologie qui n’est pas vraiment nouvelle chez Apple. Touch ID, introduit avec l’iPhone 5s en 2013, et qui équipe également les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus, débarque sur l’iPad Air 2. On peut ainsi déverrouiller sa tablette ou encore valider un achat en ligne simplement en posant son doigt sur le bouton principal.

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© Capture d'écran

"Champagne" pour l’iPad. C’était également attendu : la troisième couleur des iPhone 6 et 6 Plus est désormais portée sur iPad. Le modèle doré, ou "Champagne" comme aime à l’appeler Apple, complète ainsi les versions "Silver" et "Space Grey", ou gris clair et gris foncé si vous préférez. Voilà qui devrait plaire aux amateurs de "bling-bling".

iPad mini 3, une simple mise à jour. La version réduite de l'iPad s'offre elle aussi une petite mise à jour : processeur plus puissant, technologie Touch ID et couleur "Champagne" sont au programme.

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© Capture d'écran

Disponible dès le 24 octobre, à partir de 499 euros. Pas de surprise du côté du prix : les nouveaux iPad reprennent les prix de leurs prédécesseurs ou presque. L’iPad Air 2, en version WiFi et 16 Go de stockage, débute à 499 euros. Quant à l’iPad mini 3, son prix ne baisse pas non plus, puisqu’il est commercialisé à partir de 399 euros (WiFi et 16 Go).