Android installé sur 75% des smartphones

  • Copié
Johann Mise

Non content d'annoncer 700.000 applications disponibles sur Google Play, le géant du Web vient d'annoncer que sa part de marché pour Android venait de passer à 75%. En effet, le système d'exploitation de Google est désormais installé sur 3 machines sur 4. Un chiffre impressionnant qui s'explique notamment par un troisième trimestre particulièrement efficace : 136 des 181,1 millions de smartphones vendus dans le monde durant cette période fonctionnent sous Android.

À lire aussi : Android : Google officialise le Nexus 4

Autre chiffre impressionnant : 91.5% de croissance sur ce marché. De quoi creuser un peu plus l'écart avec son concurrent direct iOS. L'OS d'Apple, intégré aux iPhone, iPad et autres iPod Touch, pointe à la deuxième place du marché, mais avec 14,9% au troisième trimestre contre 16,9% lors du deuxième trimestre. En termes de ventes, cela correspond à 26,9 millions d'unités vendues. En queue de peloton on trouve BlackBerry, en chute libre avec 4,3% de parts de marché et Symbian qui représente 2.3% de parts de marché.

De son côté, Microsoft est tout en bas de l'échelle avec seulement 2% de parts de marché. Windows Phone 8, lancé cette semaine, espère relancer l'OS mobile de la firme de Redmond.

À lire aussi : Windows Phone 8 : quelles nouveautés ?