WTA : retour manqué pour la tenniswoman française Tatiana Golovin à Luxembourg

, modifié à
  • A
  • A
La joueuse de tennis française Tatiana Golovin à l'Open d'Australie en 2008.
La joueuse de tennis française Tatiana Golovin à l'Open d'Australie en 2008. © TORSTEN BLACKWOOD / AFP
Partagez sur :
Onze ans après sa retraite, la joueuse de tennis française Tatiana Golovin commence par une défaite. Au premier tour des qualifications du tournoi de Luxembourg, la Française a été battue par la Slovène Kaja Juvan en deux sets (6-3, 6-1). 

La tenniswoman française Tatiana Golovin, de retour à la compétition onze ans après sa retraite, s'est inclinée au premier tour des qualifications du tournoi de Luxembourg face à la Slovène Kaja Juvan en deux sets (6-3, 6-1). Bénéficiaire d'une invitation des organisateurs, l'ex-numéro 12 mondiale a disputé au Grand-Duché ses premiers sets depuis l'annonce de son retour à la compétition, durant la première quinzaine de septembre.

Quart-de-finaliste de l'US Open en 2006

La tenniswoman de 31 ans ne rééditera donc pas ses performances de 2004 et 2007 à Luxembourg, lorsqu'elle avait atteint les quarts de finale du tournoi : elle a chuté face à la Slovène de 18 ans Kaja Juvan, tête de série numéro 5 des qualifications et 134e mondiale, en 1 h 15 min. Quart-de-finaliste de l'US Open en 2006, Golovin a glané deux titres WTA au cours de sa première carrière (Amelia Island et Portoroz en 2007) avant de prendre une retraite anticipée en mai 2008 et de devenir consultante pour BeIN Sports.