VIDÉOS - Le crash effroyable d’une pilote de F3 à Macao

, modifié à
  • A
  • A
La Dallara-Mercedes de Sophia Flörsch s'est envolée à plus de 200 km/h.
La Dallara-Mercedes de Sophia Flörsch s'est envolée à plus de 200 km/h. © Capture d'écran Youtube
Partagez sur :
Au quatrième tour du Grand Prix, la monoplace de Sophia Flörsch s’est littéralement envolée à grande vitesse pour finir sa course derrière les rails de sécurité. La jeune femme et quatre personnes, blessées sont saines et sauves.
VIDÉO

Les images sont hallucinantes, impressionnantes, et pour tout dire, font froid dans le dos. Dimanche à Macao, lors d’une course de F3, la jeune Allemande Sophia Flörsch, 17 ans à peine, a vécu un crash effroyable, dès le quatrième tour de course. Alors que les monoplaces se suivaient de près, la sienne, pour une raison encore indéterminée, s’est envolée à plus de 200 km/h, a franchi les rails et les grillages de sécurité pour finir sa course sur un promontoire. Le tout a duré moins d’une seconde, et a stupéfié les spectateurs présents dans les tribunes du circuit.

Cinq blessés. Miraculée, Sophia Flörsch est saine et sauve. Le jeune Allemande a été transportée consciente à l’hôpital, mais elle souffrirait d’une fracture de la colonne vertébrale. Quelques heures après son âge, la jeune pilote a tenu à rassurer ses fans sur Twitter. "Je voulais indiquer à tout le monde que j'allais bien, et que je me faisais opérer demain matin", a annoncé Sophia Flörsch.

Au total, cinq personnes ont été admises à l'hôpital à la suite du terrible accident, selon les rapports médicaux communiqués par les organisateurs de la course. L'autre pilote impliqué dans l'accident, Sho Tsuboi, est également hospitalisé, ainsi que deux photographes et un commissaire de piste, a précisé la Fédération internationale d'automobile (FIA).

La nature des blessures des autres personnes touchées n’a pas encore été communiquée.