Publicité
Publicité

VIDEO - Tour de France : Christopher Froome chute et continue... à pied !

H.F. - Mis à jour le . 1 min
CHRISTOPHER FROOME
Christopher Froome, à pied dans la 12ème étape du Tour. © AFP

Dans une fin d'étape surréaliste, Christopher Froome, pris dans une chute à moins de deux kilomètres de l'arrivée, a décidé de continuer la 12ème étape du Tour de France... en courant.  

Du jamais vu. Pris dans une chute à moins de deux kilomètres de l'arrivée au Chalet Reynard dans cette 12ème étape du Tour de France , Christopher Froome, obligé de laisser son vélo cassé sur le bas côté, a décidé de continuer l'étape en courant. Un moment d'anthologie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une moto pile et là... Alors qu'il avait pris l'ascendant sur son rival Nairo Quintana, le désormais ex-maillot jaune Christopher Froome (Sky), a vécu une fin d'étape complètement folle. Le Britannique a été pris dans une chute collective avec ses deux compagnons d'échappée, Richie Porte et Bauke Mollema. Le freinage brusque d'une moto de l'organisation a vu les trois coureurs s’empaler sur l'arrière du véhicule et son caméraman. Une scène folle, dont Bauke Mollema a pu se sortir (avec son vélo) mais pas Froome...

La chute :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

... Froome se met à courir. Sans équipiers, le vainqueur de la dernière édition du Tour a donc été obligé de laisser son vélo sur le bas-côté, avant de se mettre à courir sur la route menant au Chalet Reynard. Sur près d'une centaine de mètres, Chris Froome est à pied dans l'attente d'un vélo de la voiture d'assistance. Une scène incroyable qui ne rebat pas les cartes du classement général du Tour, puisque Froome, provisoirement relégué à la 6ème place, à près d'une minute du Britannique Adam Yates, reste finalement en jaune, sur décision des commissaires de course .

La course folle de Froome :