VIDEO - Moto2/GP de Saint-Marin : le geste irresponsable d'un Italien pour doubler son concurrent

  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Geste fou sur le circuit moto de Saint-Marin. Dimanche, à pleine vitesse, l'Italien Romano Fenati a agrippé la poignée de frein de son concurrent pour le doubler
VIDÉO

Prêt à tout pour gagner, même à mettre la vie d'un concurrent en danger. Dimanche, le Grand Prix de Saint-Marin dans la catégorie Moto2 sur le circuit de Misano a été entaché par le geste inconscient de l'Italien Romano Fenati (Kalex). 

Au 23ème tour, alors qu'il se trouvait au coude à coude avec son compatriote Stefano Manzi (Suter), le pilote a volontairement touché la poignée de frein de sa moto. Manzi a été déstabilisé, mais n'a pas chuté. 

Les commissaires de course ont infligé un drapeau noir à Romano Fenati, qui a été disqualifié. Pour ce geste irresponsable car extrêmement dangereux, Fenati, dont le caractère irascible est bien connu, a été suspendu deux courses. "Les coureurs doivent rouler de manière responsable et sans danger pour les autres concurrents ou participants, que ce soit sur la piste ou dans la voie des stands", stipule le règlement de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), que Fenati a enfreint.