Publicité
Publicité

VIDÉO - Hongrie-Belgique : le festival d'Eden Hazard

J.R. - Mis à jour le . 1 min
Belgique Hongrie Hazard EMMANUEL DUNAND / AFP 1280
Après une année de sommeil avec Chelsea, Eden Hazard s'est réveillé dimanche soir. © EMMANUEL DUNAND / AFP

Avec un but et une passe décisive, l'ancien joueur de Lille a réalisé une prestation XXL contre la Hongrie (4-0). 

C'est pas trop tôt : souvent décevant en sélection, Eden Hazard a enfin été à la hauteur des espérances avec la Belgique en compétition officielle. Dimanche soir, l'ancien joueur du LOSC a été le grand bonhomme de la victoire belge contre la Hongrie (4-0) , en huitièmes de finale de l'Euro. Avec un but et une passe décisive, des accélérations foudroyantes et des dribbles déroutants (11, un record lors d'un Euro depuis 1996), l'ailier de Chelsea a donné le vertige à la défense hongroise. Retour en vidéo sur le match paradisiaque d'Eden. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une passe décisive... Très bon durant toute la partie, Eden Hazard a surtout offert le break à la Belgique en à peine deux minutes. D'abord, avec un peu de chance. Après avoir poussé trop loin sa balle, il a réussi à accélérer et à profiter de l'hésitation de la défense hongroise pour réaliser un étonnant grand pont et délivrer un caviar à Michy Batshuayi (78e). 

...puis un but. Mais Eden ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Une minute plus tard, il a laissé sur place quatre défenseurs hongrois pour placer une frappe parfaite, et offrir le troisième but à la Belgique (79e). Sur ce coup-là, la chance n'y était pour rien : ce n'est que du talent. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cerise sur le gâteau : avec cette qualification, Eden Hazard retrouvera la ville qui l'a vue éclore au plus haut niveau. En effet, la Belgique jouera contre le pays de Galles à Lille. Pour l'occasion, l'ancien joueur du LOSC voudra assurément briller de mille feux.