A Anderlecht, les footballeurs jouent à "pierre-feuille-ciseaux" pour désigner le tireur de penalty

Les deux joueurs se sont lancés dans un "pierre-feuille-ciseau"
Les deux joueurs se sont lancés dans un "pierre-feuille-ciseau" © Capture d'écran RTBF
  • Copié
, modifié à
Ivan Santini et Landry Dimata voulaient tous les deux tirer le penalty de leur équipe, dans le championnat belge. Ils s'en sont remis au shifumi pour désigner le tireur.

Le "pierre-feuille-ciseaux" n'est pas réservé aux cours d'écoles et aux enfants. Le jeu, également connu sous le nom de shifumi, qui permet de désigner une personne pour un gage ou une action a fait une apparition remarquée sur la pelouse d’Anderlecht dimanche. Deux joueurs du club bruxellois ont en effet choisi d'utiliser le jeu pour décider lequel d'entre eux tirerait un penalty lors de leur rencontre face à Ostende (5-2) dans le cadre de la Jupiler League belge.

Pierre contre ciseaux. Les deux attaquants, Ivan Santini et Landry Dimata, ont joué sur terrain. Et c'est le premier qui l'a emporté grâce à une pierre cassant les ciseaux avant de marquer son penalty à la 83ème minute du match (la vidéo à voir sur le site de la RTBF ici). En 90 minutes, l'attaquant croate a ainsi marqué trois des cinq buts inscrits par son club. Landry Dimata peut toutefois se consoler de sa défaite : c'est lui qui a inscrit les deux autres buts pour son équipe, première du classement avec deux victoires en deux journées.