Vendée Globe : Charlie Dalin a franchi l'équateur en tête
Les skippeurs du Vendée Globe continuent leur tour du monde et Charlie Dalin, en tête de la course, a franchi l'équateur ce dimanche après-midi, à trois heures du record établi sur ce tronçon. Il devance Yoann Richomme de 128 miles.
Charlie Dalin, en tête du Vendée Globe, a franchi l'équateur dimanche après-midi, à 15h38, et lancé le sprint final dans un duel intense avec Yoann Richomme, qu'il devance de 128 milles.
À trois heures du record
Après avoir passé les trois caps - Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn -, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) est le premier skipper de cette 10e édition de la course autour du monde en solitaire et sans escale à franchir l'équateur retour, après 56 jours 2 h 36 min et 23 sec, à seulement trois heures du record établi sur ce tronçon par Boris Herrmann en 2010-2011.
Alors qu'il était en retard sur Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA) lors du passage du Cap Horn le 23 décembre, Dalin a réussi à reprendre la tête de la course, avec 128,45 milles d'avance sur son dauphin et 7.700 milles d'écart avec la lanterne rouge, le Belge Denis Van Weynbergh (D'Ieteren Group).