Publicité
Publicité

Vendée Globe : Charlie Dalin a franchi l'équateur en tête

Europe 1 avec AFP
Charlie Dalin
© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Les skippeurs du Vendée Globe continuent leur tour du monde et Charlie Dalin, en tête de la course, a franchi l'équateur ce dimanche après-midi, à trois heures du record établi sur ce tronçon. Il devance Yoann Richomme de 128 miles.

Charlie Dalin, en tête du Vendée Globe, a franchi l'équateur dimanche après-midi, à 15h38, et lancé le sprint final dans un duel intense avec Yoann Richomme, qu'il devance de 128 milles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À trois heures du record

Après avoir passé les trois caps - Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn -, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) est le premier skipper de cette 10e édition de la course autour du monde en solitaire et sans escale à franchir l'équateur retour, après 56 jours 2 h 36 min et 23 sec, à seulement trois heures du record établi sur ce tronçon par Boris Herrmann en 2010-2011.

Alors qu'il était en retard sur Yoann Richomme (PAPREC ARKÉA) lors du passage du Cap Horn le 23 décembre, Dalin a réussi à reprendre la tête de la course, avec 128,45 milles d'avance sur son dauphin et 7.700 milles d'écart avec la lanterne rouge, le Belge Denis Van Weynbergh (D'Ieteren Group).

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Sport
Plus d'articles à découvrir