Usain Bolt veut faire carrière dans le foot et voir "s'il peut être l'un des meilleurs"

, modifié à
  • A
  • A
L'ex-champion olympique veut réaliser son rêve d'enfant : devenir joueur de football professionnel. © JEWEL SAMAD / AFP
Partagez sur :

Le champion jamaïcain rêve plus que jamais de ballon rond depuis sa retraite des pistes de sprint.

L'ancien roi du sprint Usain Bolt n'en démord pas : tout juste retraité des pistes d'athlétisme, il veut faire, à 31 ans, carrière dans le football pour "voir s'il peut être l'un des meilleurs", a-t-il confié dimanche à Austin en marge du GP des Etats-Unis de F1.

Un rêve d'enfant. Expliquant vouloir "travailler avec la Fédération internationale (IAAF) pour promouvoir" l'athlétisme, l'ex-champion des pistes décline toutefois l'idée d'une carrière d'entraîneur. "Je veux voir jusqu'où peut aller ma carrière dans le foot", a insisté Usain Bolt. Un "objectif personnel", selon le Jamaïcain, visiblement très motivé pour tenter l'aventure : "C'est un rêve, c'est un nouveau chapitre de ma vie, quelque chose que j'ai toujours voulu faire depuis que je suis enfant et quand on a un rêve, quelque chose qu'on veut vraiment faire, il faut tout essayer pour voir jusqu'où on peut aller."

"Je déteste perdre." L'ancien champion du monde de sprint serait d'ailleurs en contact avec le staff du Borussia Dortmund pour un ballon d'essai. "Des dirigeants de Puma (son principal sponsor, ndlr) connaissent bien les gens de Dortmund. Ils ont dit que leur invitation était toujours valable, il faut d'abord que ma blessure (à l'ischio-jambier gauche lors des Mondiaux-2017, ndlr) soit soignée et que je retrouve la forme", a expliqué Usain Bolt. "Je veux voir si je peux vraiment être l'un des meilleurs. Tout ce que je fais, c'est pour être le meilleur, je déteste perdre", a encore assuré Usain Bolt.

Et quoi qu'il arrive, le Jamaïcain l'assure : il ne retournera pas sur les pistes de courses. "J'ai appris des exemples des plus grands. [Mohammed] Ali, [Mickaël] Jordan : ils ont essayé mais cela n'a pas fonctionné quand ils ont tenté de revenir. Je vais être intelligent et ne pas m'y risquer".