Usain Bolt désigné Champion des champions
Le sprinter jamaïcain remporte la récompense pour la quatrième fois, un record. Chez les femmes, Serena Williams a été désignée après une année particulièrement impressionnante.
C'est une nouvelle ligne qui vient s'ajouter au palmarès d'Usain Bolt . Et comme souvent, un nouveau record. Après avoir remporté le trophée en 2008, 2009 et 2012, le sprinter jamaïcain a été désigné Champion des champions «Monde» par le journal L'Équipe pour la quatrième fois de sa carrière. Le sprinteur jamaïquain, double champion du monde à Pékin en août dernier sur 100m et 200m, a devancé avec 818 points le tennisman serbe Novak Djokovic (736) et le rugbyman néo-zélandais Dan Carter (409).
Teddy Riner et les Experts dans le Top 10. Les Français n'ont pas à rougir, puisque Teddy Riner ainsi que l'Equipe de France de handball sont respectivement sixième et septième du classement.
Serena Williams distinguée. Chez les femmes, c'est la tenniswoman Serena Williams qui a été primée. Il s'agit de son troisième trophée, après 2012 et 2013. Victorieuse cette année de trois des quatre tournois du Grand Chelem , la joueuse américaine n'a perdu que trois fois en cinquante-six matches. Avec 802 points, elle devance sa compatriote, la nageuse Katie Ledecky, lauréate l'année passée (704) et la cycliste Pauline Ferrand-Prévot (318), élue Championne des championnes dans la catégorie «France».