Un premier forum mondial de sportifs pour discuter de la lutte antidopage en juin

  • A
  • A
Ce forum rassemblera plus de 150 athlètes de premier plan. © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

Les 3 et 4 juin prochains à Calgary, au Canada, se tiendra le premier forum mondial de sportifs pour discuter de la lutte antidopage.

L'Agence mondiale antidopage (AMA) et le Comité olympique canadien vont organiser début juin le premier forum mondial de sportifs pour discuter de la lutte contre le dopage, ont annoncé mercredi les deux institutions. Ce forum aura lieu les 3 et 4 juin à Calgary, en Alberta, et rassemblera plus de 150 athlètes de premier plan, a indiqué l'AMA.

Pour "discuter des principaux développements dans la lutte contre le dopage". L'objectif de cette réunion est de "discuter des principaux développements dans la lutte contre le dopage, y compris les préoccupations et les enjeux actuels tels que les droits des athlètes", a précisé l'AMA, dont le siège est à Montréal. "Je me réjouis de cette occasion de réunir des athlètes du monde entier afin de discuter d'un des plus importants dossiers - sinon le plus important - dans le milieu du sport actuellement", a expliqué l'ancien skieuse de fond Beckie Scott, présidente du comité des sportifs de l'AMA. "Les athlètes sont au cœur du sport, et le dopage est un problème qui continue de nuire à la poursuite de leurs ambitions. La protection des droits des athlètes qui ne se dopent pas est la priorité absolue du comité des sportifs de l'AMA", a-t-elle poursuivi.

Le comité olympique canadien avait organisé en novembre dernier un symposium sur le sport éthique en présence de leaders internationaux du sport propre et de la lutte contre le dopage.