Publicité
Publicité

Turquie : le derby Galatasaray-Fenerbahçe reporté en raison d'un risque "sérieux" d'attentat

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Galatasaray-Fenerbahçe, 1280x640
Au match aller, Galatasaray et Fenerbahçe s'étaient quittés sur un match nul (1-1). © OZAN KOSE / AFP

PRÉCAUTION - Pour des raisons de sécurité, le derby de football entre Galatasaray et Fenerbahçe a été annulé dimanche. 

Le derby qui devait opposer dimanche soir les clubs de football stambouliotes, Galatasaray et Fenerbahçe, a été reporté en raison d'un risque "sérieux" d'attentat. Cette annulation intervient au lendemain de l'attentat qui a tué samedi 4 touristes à Istanbul .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des spectateurs déjà présents au stade. "La rencontre de football a été reportée après l'évaluation d'un renseignement sérieux" faisant état d'un risque d'attentat, a indiqué, sans autre détail, le gouvernorat local dans un communiqué publié un peu moins de deux heures du coup d'envoi du match. Les spectateurs qui commençaient à garnir les gradins du stade pour ce sommet entre les deux clubs rivaux ont été informés de la décision par hauts-parleurs et priés de quitter rapidement les lieux.

D'importants effectifs de police ont été déployés autour du stade de Galatasaray. Samedi matin, un "kamikaze" s'est fait exploser sur l'avenue Istiklal , une artère piétonne et commerçante empruntée chaque jour par des centaines de milliers de personnes, faisant 4 morts, trois Israéliens et un Iranien, et une trentaine de blessés. Les autorités turques ont affirmé que l'auteur de l'attentat était un Turc lié au groupe djihadiste Etat islamique (EI) .